Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remorque moto ambulance au Cambodge
17 janvier 2015

photo : La première maman qui a bénéficié de la

naa

 photo : La première maman qui a bénéficié de la remorque ... les sourires de la famille quand elle est revenue de l'hôpital Calmette en disaient plus que ce que je peux écrire...

photo qui donne l'impression d'une remorque courte ; la civière fait 1.85 m. Les accessoires sont enlevés systématiquement pour éviter que ...  ( sangles, matelas, bâches, ) attelage à peindre et si possible une autre couche pour la remorque.Le siège sur le timon peut aussi servir d'oreiller.amovible avec une clef.

 

 

 

Les idées de départ ont été revues, ce qui est normal ,notamment  dans la conception. Le souci le plus important que j'ai rencontré a été la communication. Même en anglais, rien d'évident , bien que j'avais fait des plans et maquettes au début. Je ne vais pas faire un état des lieux du personnel au Cambodge, qui est utilisé sans formation ni expérience. Ils apprennent sur le tas et avec des moyens dérisoires.

Globalement le résultat convient : j'ai bien vu hier que les mâts ne correspondaient pas au plan dans leur espacement. Nos raisonnements d'Européens ne correspondent pas aux leurs. Maintenant ils font de leur mieux le plus souvent, sans regarder le temps passé. Les béquilles n'étaient pas sur le plan, par soucis d'économie et l'attelage côté moto m'a été proposé pour pas grand chose... un gentil artisan qui n'a pas cherché à m'arnaquer.

Dommage pour la peinture...si j'avais pu la faire moi même, au pinceau, ... mais travailler devant chez eux sur cette remorque c'était les dévaloriser et créer une mauvaise ambiance. C'est du solide et à part les bâches, je pense à une durée de vie de 3 ans grand maximum pour ce plastique à peine armé, le reste devrait tenir dans le temps. D'ici un an environ, je pense y mettre un vrai matelas lorsque celui-ci sera fatigué. Le soleil brûle vraiment les matériaux et les gens... Pour la 2 éme couche peinture, je vais devoir être diplomate...

Si les 724 dollars sont utilisés, et là je suis passé au change au bon moment car l'euro a chuté depuis, avec l'expérience de ce prototype je pense qu'on peut arriver à moins de 650 dollars sauf si l'inflation continue sur la base de 9 %... Inutile de penser à faire un atelier et acheter des outils comme j'avais pensé au départ.

Dans les prochains mois je vais regarder son utilisation ; l'entretien étant presque nul à part de l'air dans les pneus et un coup de lavage de temps en temps.Je possède des leds de qualité qui pourraient aussi venir aux 4 angles dans l'avenir... juste voir le raccord sur la moto, mais vu sur les tuk tuk, ce sont des prises "normales"... comme dans votre salon.

 

Voilà...la prochaine étape après la finition sera l'étude des réactions des gens et de son utilisation. Dans bien des cas elle va servir ... et lors de la remise cet après midi, j'avais un peu les yeux brillants lorsque j'ai du repartir avec des fruits offerts et des regards qui en disaient long ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 628


 

Publicité