Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remorque moto ambulance au Cambodge
5 février 2016

Des nouvelles du Cambodge

Bonjour à tous

 

Nous voilà début 2016... la chaleur est déjà là puisqu'il fait 34° à 36 ° en milieu de journée.

Le change ne s'est pas amélioré et semble se stabiliser autour des 1 euro = 1 .08 dollar avant commission de change.

La flambée des prix continue et comme on paie en dollars, le % d'augmentation est impressionnant ; d'autre part, la crise semble arriver puisque de nombreux commerces ferment ( et d'autres ouvrent avant de refermer !) : les touristes ne sont pas là comme les années précèdentes...

Les pauvres vont donc rester pauvres, et les riches...encore plus. Du moins c'est ce que je ressens. les loyers s'envolent aussi, et l'idée de louer un hangar atelier à Phnom Penh n'est plus valable, d'autant que le capital prévu pour investir personnellement dans ces attelages , tarde à venir. J'ai toujours des contacts et points de repères, juste la date de démarrage de la première série n'est pas fixée puisque la recherche de dons sur Kiss kiss n'a pas fonctionné.

Avec du recul, il me parait nécessaire de faire encore plus costaud pour les accessoires comme les feux de positions et les bâches. Le soleil détruit vraiment rapidement : autre chose... le moment venu, je pense préférable de réfléchir à une petite structure 100% khmère et commerciale, pas d'ONG ou truc dans le genre, afin de responsabiliser les utilisateurs pour la maintenance et la rentabilité. La civière est une civière prête à l'emploi, pas une étagère pour faire la sieste à l'ombre...

Ma véritable retraite débute ce mois, et dès que les organismes français "compétents " se mettront au boulot, j'espère pouvoir être plus prècis pour le planning.

 

C'était " good morning Cambodia " depuis Phnom Penh, cambulance.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 628


 

Publicité